Web TheFuselage.com

View Full Version : hey!it's me.....salut! c'est moi!

hey!it'sme
08-31-2005, 07:52 AM
Salut!
Comment ça va? j'espère que vous allez bien! Je tenais à m'excuser pour hier sur le linear board (je ne sais pas comment on dit linear board en français...;) ) parce que je suis partie comme une voleuse...mon ordinateur a déconné, j'ai dû l'éteindre!

Vous parlez vraiment bien le français!! c'est vrai! A part quelques petites fautes, c'est vraiment très bien! Vous parlez peut-être comme un touriste....mais comme un touriste qui parle très bien le français! :) ;)

Donc, je voulais vous remercier d'être venu discuter avec nous, et d'avoir répondu à nos questions!

Bon courage pour la suite!
hey!
Ps: vous pouvez comptez sur moi pour vous aider à améliorer votre français! (même si vous parlez déjà bien le français!;) )

Raggs
09-13-2005, 06:22 PM
Bonjour, "hey!"

Je suis tres exiger de recevoir votre message, merci bien pour ca! Je suis desole pour prendre tellement longtemps avec mon reponse, Je viens d'arriver au fuselage pour le premiere fois dans un long temps.

Merci, merci, merci pour votre assiatnace avec mon francais, et pour vos compliments, vous etes si sympa.

J'aimerais votre aide en ameliorant mon francais et je suis desole pour les problemes d'ordinateur...

Aidez-moi! Je veux pas d'etre un touriste!

A bientot,

Raggs

hey!it'sme
09-16-2005, 11:37 AM
salut, Raggs!
comment ça va?j'espère que tout va bien pour vous!
Pas de problème pour la réponse, je sais que vous êtes très occupé. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai aussi mis du temps à répondre, comme ça on peut dire qu'on est quitte!lol
Mon ordinateur va mieux, ;) alors j'en ai profité pour vous envoyer un petit message.

Ne vous inquiétez pas: bientôt vous ne serez plus un touriste! ;)
on va donc commencer le cours de français, vous êtes prêts?lol Je ne sais pas par quoi commencer, alors je vais peut-être corriger les quelques fautes que vous avez faites, comme ça vous ne les referez plus! ;)
alors, "Je suis tres exiger de recevoir votre message" "exiger" est un verbe qui signife demander,réclamer, ordonner..("to require" en anglais)donc la phrase n'est pas correcte, vous avez sûrement voulu dire " je suis très content" ou quelquechose comme ça, ne vous inquiétez pas, j'ai compris! ;)

"Je suis desole pour prendre tellement longtemps avec mon reponse, Je viens d'arriver au fuselage pour le premiere fois dans un long temps" . Ce serait plus juste de dire" je suis désolé pour mettre autant de temps pour répondre. ( la phrase suivante, c'est pas trop français, mais c'est pas grave!lol->)c'est la première fois que je viens au fuselage depuis longtemps"
j'ai failli oublié: on dit "MA réponse" et pas "MON réponse"

"jaimerais votre aide en améliorant mon français", on dirait plus :"j'aimerais votre aide pour améliorer mon français"mais c'est encore plus français de dire " j'aurais besoin de votre aide pour améliorer mon français"
"je veux pas d'être un touriste" -> "je ne veux pas être un touriste"

Mais ne vous inquiétez pas, malgré toutes ces petites fautes, j'ai bien compris ce que vous disiez! ;)
j'espère que cela vous aidera un peu :)
Travaillez bien
On se voit au prochain cours de français!lol
bye!
"hey!"

Ps: vous pouvez me tutoyer ;)

Raggs
09-16-2005, 04:50 PM
Parfait, parfait, parfait! Merci bien pour corrigez mes fautes, "hey!" Je suis tres content et j'aurais besoin de votre aide pour le futur et, en particulier, mon prochain cours du lange. C'est deja mieux, n'est pas? Je l'espere...

Ou habitez vous, en France? Moi, j'habitais en Avignon il y a 13 ans. Comme je suis vieux...

hey!it'sme
09-16-2005, 05:22 PM
contente de voir que la correction vous a servi!
oui, c'est mieux :)
J'habite dans le nord-est de la France, en Lorraine.
bon couraje pour le travail
bye
Hey!
Ps: si ce n'est pas trop indiscret, quel âge avez-vous? ;)

hey!it'sme
09-16-2005, 05:25 PM
j'ai fais une faute d'orthographe...oups...c'est courage!(et pas couraJe!) ...
alors on se voit au prochain cours de français! ;)
bye!
hey

Raggs
09-16-2005, 06:42 PM
Non, ce n'est pas indescret du tout - - Moi, j'ai 34 ans. Voila, je suis vieux....

Et vous, mademoiselle?

hey!it'sme
09-24-2005, 12:40 PM
Désolée pour le retard de la réponse, encore un problème avec internet! :(
34 ans c'est pas si vieux!lol! ne vous inquiétez pas vous êtes encore jeune!
Moi, j'ai 18 ans, bientôt 19, alors on va dire que j'ai 19 ans comme ça vous ne vous sentirez pas si vieux!lol

bon courage et à bientôt

Raggs
09-26-2005, 04:47 PM
Pas du tout, copine. ne vous inquietez pas. Bientot, 19, super! Votre anniversaire, c'est...?
Moi, c'est le 20 Octobre.

hey!it'sme
10-04-2005, 07:15 AM
le 20 octobre!c'est bientôt! vous aurez 35 ans?
moi c'est le 6 novembre!
vous êtes resté combien de temps en France?

Raggs
10-04-2005, 03:51 PM
Le 6 Novembre - - chouette! C'est presque ton anniversaire aussi! Moi, J'ai reste dix mois en France. C'etait le mieux dix mois de ma vie...

hey!it'sme
10-07-2005, 07:08 AM
alors je vais corriger les quelques fautes que vous avez faîtes
alors, on dit " je suis resté 10 mois, c'étaient les 10 meilleurs mois de ma vie" ;)
est-ce que vous avez visité la france, ou vous êtes juste resté sur Avignon?